mercredi 9 avril 2008

par avion


Depuis hier j'ai mis le nez dans les classeurs "very boring" et plus le temps passe moins je les trouve ennuyeuses mes "very boring postcards".
J'aime trop Martin Parr pour lui en vouloir alors je prends les cartes en main et je tente de les faire passer de ces classeurs vers ceux des architectes. Pour aujourd'hui, par exemple, cette magnifique tour "le Château Champlain" de Montréal. J'ai pu trouver le nom de l'architecte, il s'agit de Roger D'Astous qui est assez célèbre là-bas semble-t-il. Il aurait travaillé avec Franck Lloyd Wright. Construite entre 1963 et 1967 elle ressemble à un énorme flacon de shampooing avec son bouchon ou à une résistance électronique méga-géante. J'adore les grilles aussi régulières. Il semble qu'elle soit installée sur une dalle avec jardin et pente d'accès : toute une époque. La carte est une édition Dexter Supreme et la photographie de Eric Jager. L'impression de haute qualité ressemble à celle des cartes postales de John Hinde. Là on retrouve Martin Parr. La carte fut envoyée en 1994.

1 commentaire:

Claude Lothier a dit…

Tu dis ne pas en vouloir à Martin Parr, néanmoins on serait en droit de lui en vouloir de n'avoir pas publié de recueil de cartes postales ennuyeuses françaises. Au moins faudrait-il l'interroger à ce propos ; négligence, ignorance, paresse ?