dimanche 6 avril 2008

le Loiret Moderne



Un mystérieux correspondant qui ne veut sans doute pas que son nom soit lié à cette trouvaille m'envoie une carte postale de Beaune la Rolande dans le Loiret. Décidément cette région regorge d'architectures remarquables et modernes. On en a le souffle coupé. Comment pouvais-je savoir en ouvrant ce blog que je découvrirais, là, en France de telles merveilles d'architectures modernes aussi audacieuses...
Admirez la perspective qui accentue le regard vers le clocher de Viollet-le-Duc tout de même. Quel brutalisme ! Quel courage ! c'est SOMPTUEUX...
Alors mystérieux correspondant oseras-tu livrer ton nom ? Il ne faut pas avoir honte du lieu où l'on vit surtout quand il atteint ce degré de perfection.
La carte postale nous indique : maison de retraite "l'Heure Mauve" Exclusivité : Tavernier "Maison de la Presse"
Image de France imprimée en France
Combier Imprimeur Mâcon
reproduction interdite
Laurier d'or de la qualité de la création

1 commentaire:

Claude Lothier a dit…

Puisque je suis sommé de dévoiler mon identité je la dirai et j'ajouterai que cette carte postale est un cadeau d'adieu de la marchande de journaux qui m'a vendu ce matin mon dernier Monde du dimanche auquel j'ai ajouté Beaux Arts et encore autre chose. Sa Maison de la Presse disparaîtra avec son départ en retraite (mais pas encore à "l'Heure Mauve". La place se vide de commerces et c'est triste. J'ai parfois choisi des cartes postales sur le tourniquet de cette boutique. Il n'y aura plus qu'au Supermarché qu'on pourra acquérir des cartes postales et encore, quelles cartes ?