dimanche 3 février 2008

avant et après





Voici un nouveau avant-après.
Il s’agit de la mairie de Caudebec-lès-Elbeuf. Ici pas de risque à transformer quoi que ce soit vu l’état de départ et la pauvreté architecturale du bâtiment des années soixante. On pourrait évoquer la rigueur...
mais la transformation en route, (je crois essentiellement pour permettre un accès aux handicapés) est elle aussi peu courageuse...
Il s’agit d’un ajout sur façade, le bloc existe toujours derrière.
Mais je suis attaché à cet endroit, sur la place du marché juste à côté, mes grands-parents du bord paternel vendaient des fleurs et mes grands-parents du côté maternel vendaient des bijoux et de la mercerie. Donc mon père et ma mère...
Juste en face de cette mairie était établie la boutique de Monsieur et Madame Marchand, photographes qui furent des pionniers du Polaroid et qui ont dû photographier tout Caudebec. Des gens absolument charmants. Et plein d’autres souvenirs.
La carte postale est une édition Combier en Cimcrome. Elle n’est pas datée même si l’heure est parfaitement indiquée sur la façade ; envoyée par ma grand-mère Solèa à mon frère Olivier elle le fut donc dans le début des années 80.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour en voyant votre site, j'ai pensé à ce site
http://www.themorningnews.org/archives/galleries/i_was_there/
qui montre un extrait de ce que je fais...

amicalement

jd@moderna.org

jd a dit…

http://www.themorningnews.org/archives/galleries/i_was_there/
voilà un site qui présente en partie cette longue série de photos que je fais depuis plusieurs années.
Votre travail m'intéresse. comme vous je suis sensible à cette architecture contemporaine méprisée aujourd'hui. Bravo pour votre site.
jd