dimanche 4 novembre 2007

Val de Reuil et Vaudreuil




Quelle journée !!
D’abord j’avais rendez-vous au salon toutes collections avec ma rabatteuse de cartes postales et je ne regrette pas d’y être allé. En plus de très belles cartes, cette dame est charmante et nous papotons joyeusement sur les cartes qu’elle me vend. Elle m’a donné un nouveau rendez-vous pour dans quinze jours . j’y serai sûrement. Je vous affiche une photo du lot de cartes et je vous donnerai plus de détails plus tard et vous serez surpris. Voyez aussi le bâtiment dans lequel se passe ce genre de foire.
Mais en plus de tout cela, sur la route du Vaudreuil, nous sommes passés par le Val de Reuil, ville nouvelle qui aurait dû être construite par Renaudie et à la faveur de travaux j’ai dû changer ma route habituelle ce qui m’a conduit sur un monument que je cherche depuis l’exposition d’Orléans qui était consacrée à Jakob et Mac Farlane. Il s’agit d’un monument aux souvenirs, sorte de monument aux morts. C’est, il faut l’avouer assez réussi avec pourtant une grande simplicité qui peut d’ailleurs conduire à ne pas voir le monument depuis une voiture. Situé près d’un rond-point le petit mur de béton ne laisse pas percevoir l’espace interne et le jeu subtil des plans et des sols. Derrière le mur on descend doucement pour tomber sur un jardin en gradins d’une grande sobriété.
C’est tranquille, pas taggé, un peu de déchets mais l’ensemble reste serein, calme et nous fait oublier que nous sommes sous le niveau de la route. C’est réussi. Il faudra venir faire une campagne stéréoscopique de ce lieu. Je vous montre des images qui ne sont pas des cartes postales mais je crois que de cela il n’y en pas...

Aucun commentaire: