mobilisation !
écoutez et enregistrez l'émission de Camille Juza, le Génie des Lieux, émission consacrée entièrement au centre commercial de Ris-Orangis !
Si vous aimez ce blog : signez la pétition !
sauvegardons le centre commercial de Ris-Orangis dessiné par Claude Parent !
Si vous aimez ce blog : signez la pétition !
sauvegardons le centre commercial de Ris-Orangis dessiné par Claude Parent !
Venez rejoindre le Réseau National des Micro et Mobiles Architectures !
N'oubliez pas de consulter Architecture de Cartes Postales 2 !
N'oubliez pas de consulter Architecture de Cartes Postales 2 !
samedi 24 novembre 2007
archives familiales
La semaine dernière ma mère se décida à un tri de ses cartes postales. Je plongeai alors un regard avide dans les boîtes à chaussures remplies et découvrai des cartes intéressantes pour ce blog et d’autres surtout intéressantes pour mes souvenirs personnels. Voici une petite sélection de ce sauvetage.
Envoyée par moi-même à ma grand-mère Jeannette une carte nous montre le Palais Omnisport de Bercy d’Andrault et Parat que j’aime tant. je suis d’ailleurs étonné qu’en 1988, le 5 février exactement, je pouvais déjà être attentif à cette architecture. Il s’agit d’un cliché de J. Bénazet Pix pour Combier.
Une autre carte envoyée en 1985 lors de nos vacances au camping du bois de Boulogne avec mon frère Olivier. Elle nous montre la tour Montparnasse dans une version étonnante photographiée par Jean-Pierre Anazel dans une édition Cap-théojac. Dans cette tour était effectué le tirage du Loto et je me rappelle de notre émotion de voir la machine du tirage au sommet de la tour. J’ai noté au verso la taille de la tour : 210m. A noter, la carte possède le cachet postal de la tour Montparnasse : 18h 5-9-1985. J’avais 17 ans...
Une carte de la Défense que j’ai envoyée le 26-2-1988 à Jeannette. J’aime beaucoup cette image et ce lieu. Admirons le Stabile de Calder et on peut aussi voir un peu le C.N.I.T. Etudiant à l’Ecole du Louvre et logeant à Nanterre, je faisais souvent mes courses au Auchan visible sur l’image. Mais attention, aucune nostalgie, vraiment aucune.
Mais qui sont les architectes de ces deux tours ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire