lundi 30 juillet 2007

Benoit a la réponse

Gràce à Benoît, je peux donner un nom à l'architecte du parking sur le toit. Il s'agit de Antoine Dory. La carte postale va pouvoir rejoindre son classeur ; il faut également remercier le site internet http://www.culture.gouv.fr/culture/inventai/patrimoine/ qui nous donne la réponse. On y apprend que ce bâtiment a reçu le label édifice du XXème siècle.
Il est donc possible qu'un jour sur ce toit, à Annecy, je fasse quelques photographies stéréoscopiques.
Merci Benoît, merci.
Mais est-ce que Monsieur Antoine Dory a réalisé d'autres constructions étonnantes ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est trop d'honneur mais merci pour l'article.
ça a été assez simple en fait, je suis allé sur google earth et il y avait un lien avec une belle photo de la façade, ensuite google a fait le reste.
en ce qui concerne d'éventuelles autres belles réalisations d'Antoine Dury je ne trouve plus rien mais si j'ai le temps je réessaierai.

enfin, grâce à myspace, je suis rentré en contact avec une habitante d'Annecy, "HR", qui m'indiqua que oui, surement, ce parking était encore utilisé (même si cela fait longtemps qu'elle n'y est monté) et qu'il donnait même la nausée en voiture.

voilà à bientôt

benoit

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.