mardi 28 février 2017

conférence sur Jean-Michel Lestrade

J'ai beaucoup de plaisir à vous informer que ce jeudi 2 Mars, je ferai une conférence intitulée  Jean-Michel Lestrade, ingénieur-Structures ou un humanisme précontraint à l'auditorium du Musée des Beaux-Arts de Rouen à 10h30.
C'est gratuit et ouvert à tous.
Cela sera la première occasion d'évoquer en public l'œuvre de cette personnalité trop oubliée de l'histoire de l'Architecture des Trente Glorieuses. Je tenterai de remettre en lumière ce parcours exceptionnel et pourtant discret de ce calculateur qui a permis aux architectes parmi les plus célèbres de son temps ( Gillet, Candilis, Renaudie, Prouvé, Esquillan...) de réaliser dans le réel les espoirs d'une architecture humaniste et sociale.
Par bonheur, cette conférence se fera en présence de Jean-Jean Lestrade, arrière-petit-fils de Jean-Michel Lestrade avec lequel nous trions les archives de l'agence Lestrade dans l'espoir du montage d'une exposition sur l'œuvre de son aïeul dans les prochains mois.
Venez nombreux !
 

Toutes les infos pratiques ici :
https://fr-fr.facebook.com/events/1875100229380223/

3 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai bien connu Jean-Michel Lestrade mais surtout son fils Gilles. j'ai fait une partie de mon service militaire avec lui à Carpiagne et j'ai participé avec lui à l'édification du centre tireur. j'aimerai beaucoup le retrouver. Peut-il me contacter ?
Dites-lui seulement que Raoul veut lui parler et encore merci de mettre en valeur le travail de son père qui avait su m'accueillir dans son agence avec beaucoup de calme et de gentillesse face à notre jeunesse un peu tourmentée. Raoul.

Anonyme a dit…

pour nous les anciens de l'agence, le travail le plus important du "patron" est bien le CNIT. Fallait le voir en quelques heures régler des questions que personne d'autres n'arrivait à résoudre et Madame Lestrade doit aussi être remercier. c'était une "sacrée" bonne femme ! La troupe de Sèvres.

Evelyne Malonnes-Duprez a dit…

Merci pour cette conférence mais comme vous mettez en lumière Mr Lestrade vous auriez pu parler aussi de René Malonnes mon père qui travailla avec lui (Royan surtout). J'ai quelques documents si cela vous intéresse pour l'expo. Contactez-moi en message personnel.Evelyne Malonnes-Duprez.